Filtres

Prix

10 € - 305 €

Hauteur (en cm)

20 - 80

Largeur (en cm)

15 - 55

Profondeur (en cm)

5 - 35

Poids (en kg)

0 - 5

Volume (en litre)

40 - 100

CRASH BAGGAGE

5 produits

CRASH BAGGAGE

Crash Baggage un nom qui sonne comme «accident»,est une marque fondée en 2013 par un jeune concepteur vénitien Francesco Pavia,dont le père travaillait dans l’industrie du bagage.

Une dizaine d’années plus tôt, à l’âge de 17 ans,Francesco Pavia est envoyé en Chine pour étudier les techniques de fabrication des valises rigides, et garde en lui une forte impression et l’envie d’apporter un jour sa touche personnelle à ce métier. Il travaille alors pour plusieurs marques connues, et conforte ainsi ses connaissances dans ce domaine.

Lors de ses voyages, il observe que les valises sont souvent traitées sans ménagement par les bagagistes aéroportuaires, laissant des marques de chocs, rayures, bosses. Il se dit alors que si elles étaient «cabossées d’avance» cela n’aurait plus la même importance.

Cette idée bizarre et provocatrice donne naissance à une marque et un slogan, «Crash Baggage des valises à manipuler sans précaution!»

Francesco Pavia teste alors le plastique à chaud et crée des bosses à la main...Le test est concluant, l’effet obtenu ne laisse pas indifférent.

Crash Baggage est aujourd’hui une marque italienne en pleine expansion qui connaît le succès à l’international avec notamment des collections telles que «Icon» ou «Share»,des valises cabossées,aux formes et aux couleurs originales jusqu’au transparent, aux finitions très soignées et aux équipements de haute qualité.

J'accepte